Le SF AAA se déplaçait ce dimanche sur le terrain du CS Longueuil, dauphin du championnat, avec l'objectif de décrocher un bon résultat

Une première demie partagée
Dès les premières minutes, les joueuses de Salaberry se montraient très disciplinées et appliquées, empêchant ainsi Longueuil de développer son jeu. Alors que les opportunités se fermaient rapidement pour leur adversaire, les rouges se montraient très vite dangeureuse dès la récupération du ballon. Ainsi, après plusieurs tentatives c'est Camille Gauthier qui trouvaient la faille et donné l'avantage à FSS (1-0, 25e). Suite à une récupération, l'ailière Jade L'Éspérance se trouvait lancé en profondeur, et se présentait face à la gardienne pour la déjouer. Alors qu'elle tentait de la battre sur un crochet et se faisait faucher à l'entrée de la surface, le ballon retombait une première fois dans les pieds de Joanie Paiement qui se butait sur une défense adverse. Sur le retour, Camille Gauthier ne se ratait pas et trouvait donc le fond du filet sur une frappe enroulé.
Alors que les rouges continuaient de frustrer les locaux pendant tout le reste de la demie, ces derniers finissaient par trouver le moyen de revenir au score à quelques secondes de la mi-temps. Alors que le ballon était mal renvoyé par la défensive des rouges, Longueuil, d'une frappe sèche et puissante dans la surface, trompait la gardienne Justine Piché à bout portant (1-1, 45'+2')

Bien qu'elles s'étaient faites reprendre juste avant la mi-temps, les rouges ne lâchaient rien et continuer leur bon travail vu en première demie. Après plusieurs occasions de part et d'autres, c'est Longueuil qui parvenait à marquer (1-2, 71'). Dans les dernières minutes et se montrant plus agressif, passant notamment en 3-5-2, FSS poussait pour revenir et se montrait dangeureux sans toutefois trouver la faille. Alors que les rouges tentait de mettre le ballon au fond sur une action de Bénédicte Ntale, Longueuil se montrait réaliste sur la contre attaque et faisait le break (1-3, 89'). Quelques instants plus tard, les locaux coupaient tout espoir avec un autre but pour assurer leur victoire (1-4, 90+2').

Les prochains matchs s'annoncent cruciaux pour l'équipe avec notamment une confrontation contre Outremont dèss la prochaine journée, le 28 juillet.