Malgré un bon match, l'équipe n'a pas été en mesure de ramener un point de son déplacement

En ce dimanche pluvieux, l'équipe Sénior Féminine se déplaçait à Québec pour affronter Chaudière Ouest. Le match commençait sous une forte pluie, et voyait les locaux se procurer beaucoup d'opportunités. Bien que malmenées, l'équipe resistait. En dépit des nombreux corner obtenus par Chaudières dans les premières minutes du match (six en quinze minutes), c'est à la suite d'un coups-franc qu'il trouvait la faille dans la défense de Justine Piché. Sur une frappe plongeante et enroulé, l'attaquante adverse marquait d'une tête plongeante à bout portant. Imparable (33e, 0-1). Par la suite, le score n'évoluait pas jusque la demie.

De retour en deuxième demie, avec de meilleures ambitions, les rouges poussait et mettait en marche leur pressing. Toutefois, les locaux douchaient les ardeurs de FSS, en inscrivant le but du break sur corner (59e, 0-2). Mais les joueuses de FS Salaberry ne lâchaient pas. Après plusieurs opportunités, qui voyait régulièrement la gardienne adverse commettre de mauvais gestes à l'encontre des attaquantes, elle se faisait rattraper par le corps arbitral qui descernait un tir de pénalité à la suite d'un ennième geste d'humeur de sa part. Alexandra Provencal prenait ses responsabilités et transformait l'occasion pour ramener les siennes à un but d'écart (63e, 1-2). Le match s'intensifié et voyait les locaux reprendre deux buts d'avance peu de temps après, suite à un ballon mal renvoyé (67e, 1-3). Et encore une fois, les rouges faisaient preuve de beaucoup de caractère pour recoller au score. Après une balle en profondeur, l'attaquante Joanie Paiement recupérait le ballon dans les pieds des défenseures centrales et trompait la gardienne adverse d'un tir précis (72e, 2-3). Bien que l'équipe se procurait plusieurs occasions par la suite en fin de match, le score n'évoluait pas, et Chaudières repartait avec les 3 points.

« C'est un peu frustrant car je pense que le point du match nul n'aurait pas été immérité. On s'est bien battus mais c'est le football »

Crédit Photo : a.pixelvision