Ce dimanche 14 avril, le sénior féminin AAA recevait Trois-Rivières en match d'ouverture de la saison 2019 de la LSEQ

Pour son match d'ouverture, FSS recevait une équipe du Final four de la saison 2018, le CS Trois-Rivières. Un bon test pour débuter sa campagne 2019.
La première mi-temps voit les deux équipes se partagaient quelques occasions, alors que de parts et d'autres les attaquantes se heurtent aux deux gardiennes. Les deux occasions les plus franches provenant du pied de Joanie Paiement suite à de belles pressions. Mais la vitesse de course de la ligne d'attaque voit plusieurs chances lui échapper à cause des conditions pluvieuses rendant les ballons très fuyants. Les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score de parité 0--0.

Caractère
Ce sera probablement le mot de l'équipe du FS Salaberry cette année. Au retour des vestiaires, Trois-rivières se montrait plus entreprenante et se voyait récompensé. Alors que le bloc défensif des rouges reculait de plus en plus, c'est sur une erreur de relance que Trois-Rivières trouvait la faille (56e, 0-1). Sur un ballon récupéré aux 30 mètres de la surface de FSS, Karolanne Livernoche était lancé en profondeur. Elle devançait la sortie de la gardienne pour glisser le ballon, sur un tacle, dans le petit filet opposé. Malheureusement, dans son geste, elle heurta la machoire de la gardienne Justine Piché qui restera plusieurs minutes au sol.
Dès lors, les rouges reprenaient le dessus sur leurs adversaires et montraient beaucoup de caractère. À force de pousser et de se procurer plusieurs occasions, FSS réussissait à trouver le chemin des filets. Suite à un mouvement de pression sur la droite, Juliette Gauthier récupérait le ballon et filait sur son côté. Son centre en retrait trouvait Gabrielle Beauchamp au point de pénalty, dont le tir était parfait pour tromper la gardienne adverse (78e, 1-1). Plusieurs occasions suivaient des deux côtés, mais aucune équipe ne parvenaient à faire la différence jusqu'au coup de sifflet final (1-1).

Un premier point obtenu cette saison et une bonne performance pour commencer. Le prochain match sera dimanche 21 avril contre Dorval au Community Center West à 12:00.

« Après l'ouverture du score, l'équipe a montré beaucoup de caractère pour revenir. Les joueuses ont démontré de bonnes choses sur ce match. Mais on doit encore travailler pour trouver notre chimie dans le jeu et les combinaisons. »

Le fait du match
Suite au contact avec l'attaquante sur le but, Justine Piché s'est fracturé la machoire. Malgré la douleur, la gardienne a terminé le match et réalisé plusieurs arrêts importants. Son indisponibilité est estimée à 6 semaines.
Elle a été élue MVP du match

Crédit Photo : a.pixelvision