Le regard vers 2019

Avec une fin se saison impressionnante, le Sénior Féminin AAA se tourne maintenant vers la prochaine saison 2019 qui s'annonce prometteuse

Enregistrant quatre victoires dans les cinq derniers match, le Sénior Féminin AAA a réussi son opération maintien et le droit de participer pour une troisième saison consécutive à la Ligue Élite AAA (LSEQ).

Une pluie de buts pour finir
Pour son dernier match de la saison, l'équipe recevait St-Léonard, en match reporté et seulement 10 jours après leur premier affrontement. Un premier affrontement marqué par le jeu physique et qui présageait un match très disputé.
Après une entame de jeu timide des deux équipes, Salaberry se procurait plusieurs occasions mais ne concrétisait pas et se heurtait aux montants par deux fois. Puis sur un contre St-Léonard ouvrait le score (0-1, 36e) par l'intermédiaire de Thalia Krauth Ibarz, bien lancé en profondeur et qui gagné son duel face à la gardienne Justine Piché. De quoi réveillé les rouges qui répliquait par Giuliana Quatttrocchi entré peu de temps auparavant (1-1, 45e).
La deuxième demie fut à sens unique alors que les rouges marquait cinq but suppplémentaires. D'abord sur corner, où Alix Claverin reprenait un centre de Giuliana Quattrocchi (2-1, 52e). Puis Megan Doyon s'offrait un nouveau doublé (3-1, 56e, 5-1, 74e) sur deux frappes puissantes qui ne laissait aucune chance à la gardienne. Kelina Baker marquait entre temps son troisième de la saison sur une frappe lointaine à la suite d'une combinaison sur le côté (4-1, 66e). Et enfin, Sissi Querido mettait fin au débat à la suite d'une pression sur la défensive où elle recupérait le ballon et marquait dans un angle quasi nul (6-1 83e).
Une belle façon de finir la saison 2018 des rouges

«Les filles se sont montrées appliquées et concentrées jusqu'à la fin. Ce genre de match est piégeux car il n'y a plus vraiment d'enjeu pour les équipes. Mais les filles étaient déterminées à bien finir et tout le monde à contribuer aujourd'hui.»

Tourner vers 2019
La saison AAA touchant à sa fin, il s'agit maintenant pour l'équipe de préparer la saison 2019.

« Pour nous il s'agit de faire le bilan et regarder ce que nous devons améliorer en vue de la prochaine saison. Il y a plusieurs joueuses qui nous intéresse et avec qui nous sommes déjà en discussion. On supervise également des joueuses qui ont manifesté leur intérêt. La prochaine saison s'annonce très prometteuse. »

Le pré-camp débutera en janvier avec plusieurs matchs amicaux avant de voir le camp de présaison débuter en février 2019. D'ici là il y aura des essais en octobre. Pour plus de détails, vous pouvez contacter l'entraineur chef Jonathan Chabert sfaaa@fssalaberry.ca