Mouhamadou, l’étoile montante de Salaberry!

2016-11-07
Auteur de 36 buts en 24 matchs, Mouhamadou a connu une saison exceptionnelle avec l’équipe de Salaberry.
actu-nom

Alors que l’équipe de FS Salaberry U15AAA (génération 2001) vient de conclure sa première saison dans l’élite du Soccer Québécois à la 4e place, Mouhamdou Kane l’attaquant de l’équipe a été élu ballon d’or et soulier d’or lors du gala Tapis Rouge de la fédération de soccer du Québec qui a eu lieu ce dimanche 6 novembre.

Auteur de 36 buts en 24 matchs, Mouhamadou a connu une saison exceptionnelle avec l’équipe de Salaberry.
Meilleure attaque du championnat avec 87 buts, les U15 ont pu compter sur les qualités offensives de Mouhamadou, responsable de plus de 41 % des buts de l’équipe.

À sa première saison en AAA, à l’image de son équipe, Mouhamadou a rapidement trouvé ses repères et ses habitudes dans cette division.

Au club depuis 3 ans, il cumule les récompenses individuelles en club (3 fois MVP et 2 fois meilleurs buteur) et en sélection régionale avec Concordia (MVP et meilleur buteur du TSR 2015, champion du TSR 2016).

Au-delà des récompenses individuelles, Mouhamadou est un réel leader et un des moteurs de cette équipe U15, qui n’a cessé de progresser au fur et à mesure de la saison!

Doté de qualité technique et physique exceptionnelle, il est en attente pour intégrer l’Académie de l’Impact et ainsi poursuivre son ascension fulgurante lors de l’année 2017.

Dans le même temps lors de ce même gala Tapis Rouge, Omar Kreim a quant à lui reçu le ballon d’or Senior AAA, récompensant le meilleur joueur de la saison. Entraîneur des U15AAA tout comme son joueur il a connu une année remarquable sur le terrain à titre de joueur.

Omar a évolué en U21 cette saison et également avec les seniors AAA de Salaberry, c’est d’ailleurs avec eux que sa technique au-dessus du lot, a été saluée et récompensée!

Félicitation à ces deux joueurs de FS Salaberry, qui font la fierté de tout le club!