Mini-Micro soccer (U4 à U8)

Les programmes de Micro et Mini-Soccer s’adressent aux jeunes entre 4 et 8 ans. À cet âge-là, l’enfant est en pleine exploration de sa motricité globale et il déborde probablement d’énergie, mais ne sait pas comment la canaliser

Nos programmes de Micro et Mini-Soccer dont les objectifs sont d’amener votre enfant à aimer bouger, proposent un encadrement sécuritaire où il sera initié aux rudiments de base du soccer à travers des activités ludiques, présentées sous forme de jeu adapté à son niveau de développement.

Nos programmes visent à beaucoup plus, que le simple développement de l’enfant en joueur de soccer. En effet nous proposons toute une panoplie de jeux qui visent à développer ses habiletés de coordination motrice fondamentales, mais aussi qui développent ses aptitudes sociales, le contrôle de ses émotions, sa confiance en soi, le développement de ses fonctions cérébrales et son imagination.

Les attentes techniques sont uniquement d’encourager l’enfant à aimer jouer au ballon, mais aussi, de pratiquer le dribble, les passes et le tir. Aucun match compétitif n’est joué, l’objectif est de permettre à l’enfant de s’amuser. Le jeu actif dans un environnement sécuritaire et stimulant est le meilleur moyen de développer de bonnes habitudes de vie active.

Entrainements Spécifique Gardiens de buts

“ Les gardiens constituent une caste à part. Nous partageons les mêmes responsabilités, les mêmes sensations, les mêmes joies, les mêmes déceptions, d’où la fraternité qui est la nôtre souvent entre gardien ”

C’est devenu une évidence, le gardien occupe un des postes les plus importants dans son équipe. Ce constat est valable dans toutes les catégories et aussi à tous les niveaux (amateur ou professionnel)

Le poste de gardien de but est un poste très exigeant qui demande des qualités physique et mentale supérieur à celle du joueur de champ. Il est le premier attaquant et le dernier défenseur de son équipe, ce qui lui demande aussi des qualités de joueur de champ. Il est un joueur individuel au sein d’un collectif, il s’entraîne, s’échauffe et se prépare généralement à l’écart de ses coéquipiers. La psychologie du gardien est ainsi très difficile à comprendre. C’est pourquoi il est important que le gardien bénéficie d’une pratique qui lui est propre, avec d’autres gardiens et à part de son équipe.

Le développement du gardien doit se faire adéquatement en fonction de son âge afin de respecter son développement psychomoteur et physique. L’entraînement spécifique du gardien cible les caractéristiques propre à ce poste afin d’optimiser la progression du joueur au fur et à mesure des années. C’est pourquoi, ces entraînements ne concerneront que les catégorie à partir des U10, car avant cela, le gardien doit avant tout développer ses capacités motrices et de coordination de joueur.